Tout ce que vous devez savoir à propos de l’extension de maison

Tout ce que vous devez savoir à propos de l’extension de maison

L’espace dont vous disposez au sein de votre maison commence à ne plus suffire et vous prévoyez donc de faire des travaux d’extension. Tenez tout d’abord compte de la législation relative à l’extension d’une maison, de l’architecture de votre maison ainsi que du budget dont vous aurez besoin pour la réalisation de votre projet.

Petit mis au point sur la question législative

Avant même de commencer les travaux d’extension, vous devez vous informer sur les règles d’urbanismes qui sont en vigueur. Il s’agit notamment de la nécessité ou non du permis de construire. En effet, selon le plan local d’urbanisme (ou PLU), pour une extension de moins de 40 m² n’exige pas de permis de construire. Une simple déclaration effectuée au préalable auprès de l’autorité locale est donc suffisante. Au-delà de cette limite, vous devez suivre les démarches relatives à l’obtention d’un permis de construire.

Planification du projet d’extension

De toute évidence, il est essentiel que vous ayez déjà élaboré préalablement le plan de l’extension que vous prévoyez de faire avant que vous ne commenciez les travaux. N’hésitez pas de dessiner plusieurs plans avant que vous ayez trouvé celui qui vous convient le plus. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez mûrir votre projet. Chaque détail de l’extension doit être bien pensé, notamment les détails techniques et l’esthétique. Dans le cas contraire, vous risquez de détériorer la construction qui a déjà existé.

Budgétisation de l’extension

Pour éviter les éventuelles mauvaises surprises liées à l’argent, vous devez définir au préalable le budget dont vous aurez besoin pour la réalisation de votre projet d’extension. Cela vous permettra tout particulièrement d’éviter de ne pas arriver au bout de votre projet et de devoir vous arrêter en plein milieu des travaux. Pour ce faire, vous devez établir un budget au maximum puisque même si vous croyez avoir pensé à tout, il peut toujours avoir des dépenses imprévues dans ce type de travaux. Tenez donc en compte des différents matériaux dont vous aurez besoin (du plus petit au plus grand), des prix de mains d’œuvre, des éventuels frais liés à la préparation des paperasses, etc. Souvenez-vous toujours qu’un chantier de travail ne s’improvise jamais.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *