Sur quels critères choisir une bonne cafetière ?

Sur quels critères choisir une bonne cafetière ?

  • mars 21, 2019
  • Posted By

Les gens aiment maintenant confectionner eux-mêmes ce breuvage. La cafetière est donc devenue populaire dans les foyers français. Oui, mais chacun a ses habitudes et ses envies en matière de café. Le choix de la cafetière dépend ainsi du profil de l’utilisateur.

Les différents profils de consommateurs

Il existe différents types de consommateurs. D’abord, on a le consommateur qui ne prend son café uniquement que chaque matin. La cafetière n’a pas donc une place aussi importante dans sa cuisine. Ensuite, il y a le consommateur assidu qui prend son café plusieurs fois par jour. Il a l’habitude de terminer chaque repas avec une bonne tasse de café. La cafetière occupe dans ce cas une place importante dans la cuisine et elle est prête à fonctionner à tout moment. Enfin, il y a le consommateur passionné, un vrai esthète. Il ne se contente pas de boire du café. Il ne s’intéresse pas qu’à la quantité, mais plutôt à la qualité du breuvage. Il apprécie l’origine et les caractéristiques des différents cafés. Ainsi, il s’intéresse de près aux diverses manières de préparer le café. C’est celui qui est prêt à investir dans une cafetière innovante avec de nombreuses options de préparation.

Les divers types de machines à café

La machine à dosette est la plus facile à utiliser. Elle convient particulièrement aux petits consommateurs. Si vous devez préparer plusieurs tasses de café, et ce, plusieurs fois par jour, la machine à dosette vous reviendra trop cher. Puis, elle est idéale pour les amateurs qui aiment boire différents breuvages chaque jour. Ce type de machine permet en effet de préparer du café, mais également du thé ou du chocolat chaud.
La cafetière à filtre convient aux gros consommateurs et aux grandes familles parce qu’il permet de préparer plusieurs tasses de café en une seule fois. Cafetière programmable, la cafetière à filtre est intelligente puisqu’elle vous prépare votre café au moment où vous le voulez.
Les passionnés savent qu’il n’y a pas mieux que la cafetière avec broyeur à grains. Le café n’est jamais aussi fort et authentique que lorsqu’il est préparé avec des grains fraîchement moulus.
L’expresso, cette cafetière italienne fait de nombreux adeptes. Il permet de préparer du café bien corsé, avec une touche de crème sur le dessus.

Les caractéristiques de la machine à café

Quel que soit le type de cafetière que vous choisissez, il y a des critères communs à prendre en compte. D’abord, vous devez vous intéresser à la capacité de la machine : elle permet de préparer une seule ou plusieurs tasses en même temps ? Ensuite, il faut tenir compte de la rapidité de la machine. Si vous aimez boire d’autres breuvages, comme la tisane, intéressez-vous ensuite à la polyvalence de la cafetière. Les fonctions supplémentaires restent un réel plus. Il y a des machines à café avec une fonction thermoblock pour garder au chaud votre boisson plus longtemps. Il y a également une fonction d’arrêt automatique lorsque votre tasse est remplie. Enfin, vérifiez l’ergonomie du produit. Une machine avec un écran de réglage LCD est toujours plus pratique à utiliser.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *