Le mobilier de coiffure en salon

Le mobilier de coiffure en salon

  • mars 4, 2019
  • Posted By

Après votre formation, vous comptez ouvrir un salon de coiffure. L’article qui suit devrait vous intéresser, car il détaille la composition du mobilier en salon de coiffure. Vous l’avez déjà sûrement remarqué, les meubles jouent un rôle central dans un salon de coiffure. Ils ne sont pas là uniquement pour enrichir le décor. Ils servent au personnel, aux clients et à l’entreposage du matériel et des produits. En somme, contrairement à ce que l’on pense, il n’y a pas que dans le bac à shampoing que l’on devrait acheter lorsque l’on évoque le mobilier de coiffure.

Le mobilier pour le travail

Trouver un bac à shampoing sur cette boutique : c’est une de vos priorités. Le shampoing est une étape essentielle en coiffure. Aussi, il est important que la cliente soit installée confortablement pendant que la coiffeuse prend le temps de nettoyer efficacement sa chevelure. L’utilisation d’un bac à shampoing contribue également au confort de la coiffeuse lorsqu’elle s’emploie à laver les cheveux de sa cliente et à masser le cuir chevelu de cette dernière. Mais il n’y a pas que le bac à shampoing qui aide la coiffeuse dans son travail. Il y a également le poste de coiffage : il s’agit du meuble doté d’un miroir et d’une tablette devant laquelle la cliente s’installe pour se faire coiffer. Enfin, pensez à un laboratoire : c’est un meuble sur lequel vous ferez vos travaux de préparation (avant une teinture par exemple).

Le mobilier pour la gestion du client

Après le bac pour shampouiner les cheveux et le poste de coiffage, pensez au meuble qui sera installé à l’entrée : c’est là que se trouvera la réception, la caisse et l’accueil. C’est là que seront pris les rendez-vous. La qualité de l’accueil est un facteur de fidélisation des clients. Il est donc important de la soigner et cela passe par l’utilisation d’un meuble esthétique et fonctionnel. Toujours dans le souci de bien accueillir la cliente, pensez à installer un vestiaire dans le salon. Elles y déposeront par exemple leur veste.

Le mobilier dédié à la logistique

Pour ranger votre matériel de coiffure, investissez aussi dans un meuble de rangement. Si vous comptez vendre des produits et des accessoires, n’oubliez pas d’investir dans un meuble spécial Espace vente. Vous y exposerez toutes vos marchandises, à la vue de vos clientes. Ne placez pas ce meuble du côté du bac à shampoing, mais plutôt à l’entrée, après l’accueil. Une cliente installée sur un bac pour shampouiner les cheveux ne peut pas apercevoir vos articles, car souvent elle a les yeux fermés.
Enfin, sachez que le choix du mobilier de travail doit se faire en fonction du style de décoration que vous voulez instaurer dans votre salon de coiffure. Il ne faut pas oublier en effet que les clientes et futures clientes sont sensibles à la décoration.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *