Investir dans une maison à rénover : est-ce intéressant ?

Investir dans une maison à rénover : est-ce intéressant ?

Certaines personnes préfèrent investir dans une maison à rénover car souvent, ou plutôt logiquement, les frais de travaux sont déductibles du prix final de la maison et le total revient à moins cher que d’acheter une maison neuve. Aussi, si quelqu’un souhaite effectuer un investissement immobilier intéressant, ceci est une formule gagnante. Mais avant d’investir dans une maison à rénover, il est indispensable de faire un devis détaillé des travaux à réaliser, afin d’être sûr de ne pas avoir à débourser au-dessus du prix moyen du mètre carré.

Pourquoi investir dans une maison à rénover ?

Investir dans une maison à rénover présente d’autres avantages non négligeables. On peut être largement gagnant si les frais de dépenses ne sont pas trop élevés dans le cas où les travaux à faire ne sont pas importants. Il peut arriver également qu’à bien y réfléchir, la maison est tout à fait habitable même sans travaux au préalable. C’est surtout intéressant d’investir dans une maison à rénover si les travaux à effectuer correspondent plus ou moins à ce qu’on envisageait d’entreprendre : mettre une verrière sur le toit, extension de la véranda etc.

Faire le bon choix lorsqu’on veut investir dans une maison à rénover

Il faut connaître le jargon utilisé par les professionnels de l’immobilier pour faire le choix avant l’achat. Les maisons à rénover s’appellent « bien atypique », « maison de charme », « bonne occasion », dans les petites annonces. Si on veut investir dans une maison à rénover, il faut souvent la chercher dans les villages un peu isolés, dans la campagne ou près d’une ferme. Mais la vigilance s’impose parce que parfois, le logement présente des vices cachés qui exigent des travaux lourds et chers. Dans ce genre de situation, on risque, non pas d’investir dans une maison à rénover mais une maison à reconstruire.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *