Furet électrique : conseils et caractéristiques

Furet électrique : conseils et caractéristiques

  • janvier 11, 2019
  • Posted By

La contrainte de canalisation encombrée peut se produire à l’improviste. Pour mettre fin à cette situation gênante, plusieurs techniques plus au moins efficaces sont mentionnées. En effet, le débouchage à l’aide d’un furet est l’une des solutions les plus répandues en termes d’efficacité. Même si le furet classique d’utilisation manuelle est toujours très tendance, un nouveau modèle de furet est de plus en plus plébiscité ; c’est notamment le furet électrique !

Modèle variés…plusieurs gammes

Comme son nom le mentionne, le furet électrique doit être connecté sur une prise électrique pour marcher. D’ailleurs, on peut distinguer de nombreuses gammes de furet électrique, notons à ce propos :

La gamme typiquement destinée pour le débouchage des lavabos. Ces furets plomberie électriques sont les plus connus vu qu’ils ressemblent à un déboucheur à tambour. Leur flexible se décrit par une longueur qui atteint les 10 mètres et les canalisations ayant un diamètre de 20 à 75 mm n’ont aucune peine à se faire découvrir. Pour plus de conseils, appelez un plombier Paris 14éme.

Une petite taille qui le caractérise, ce type de furet électrique est assez dort. Son poids moyen est de 5kg. Ainsi, le mode de fonctionnement est automatique. Cette gamme est également bien choisie par les professionnels que par les particuliers.

Il y a aussi une gamme particulièrement faite pour le débouchage de canalisations. C’est la gamme la plus robuste. Elle est beaucoup plus employée par les professionnels. Cette gamme de furet électrique est quatre fois plus pesante que celle destinée pour les lavabos et il est ainsi plus attentif de la porter seulement quand on est au nombre de deux !

Outre cela, la longueur du flexible est d’une vingtaine de mètres. En plus de ça, cette gamme de furet plomberie électrique peut sans problème, pénétrer dans les canalisations ayant des diamètres saisis dans un intervalle de 75 à 125 mm.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Le premier avantage de furet électrique est son mode automatique qui vous économise les efforts physiques exhibés avec un furet manuel. Les désavantages sont le cout d’achat et le poids. Avoir un lavabo ou des toilettes obstruées est un problème qui ne manifeste que rarement : il est important de se demander si cet investissement est indispensable avant l’acquisition !

La location

Pour ceux qui n’ont pas la somme d’argent adapté pour acheter cet appareil, il suffit donc de louer un furet électrique pour une journée. Normalement le prix est en moyenne de 70 euros par jour !

L’intervention d’un professionnel

Si vous n’ave pas assez du temps pour déboucher les canalisations par vous-même, il est vivement conseillé d’opter pour un service d’urgence plombier Paris 4 qui se charge de cette mission. Le plombier intervienne à votre secours ! Il est bien sur équipé de tous les matériaux adaptés. il procède par la mise en relief d’un diagnostic qui lui permet d’explorer les canalisations afin de localiser le bouchon. Dans une heure, tout sera réglé, vous ne serez jamais dérangé par les mauvaises odeurs provoquées par l’obstruction !

 

 

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *