Décorer son jardin à l’arrivée du printemps : les conseils utiles

Décorer son jardin à l’arrivée du printemps : les conseils utiles

  • février 11, 2019
  • Posted By

Fini l’hiver, les beaux jours vont maintenant arriver : au revoir la pluie et la neige et bonjour le soleil. On pourra profiter du jardin, mais encore faut-il que ce coin vert soit agréable à voir. Si vous avez un jardin, ne restez plus les bras croisés : passez à la décoration de votre jardin, car le printemps pointe déjà son nez. Pour vous aider, voici quelques idées de décoration et d’aménagement de jardin. Si votre jardin n’est pas clôturé, optimisez la décoration de votre jardin en installant des brise-vues décoratifs pour préserver votre intimité.

Installer un abri de jardin

Vous pensez ne pas avoir assez de budget pour vous offrir un abri de jardin ? On vous propose de prendre le modèle le moins cher. Cet abri vous sera très utile pour ranger les affaires que vous avez utilisées pendant l’hiver ou les jeux de vos enfants. Si vous voulez que cet abri soit plus décoratif, prenez un modèle en forme de maisonnette.

Peindre les murs de son jardin

Cassez ce décor un peu tristounet de l’hiver et colorez les murs de votre jardin. Même si vous n’avez qu’un petit mur, une petite couche de peinture apportera du peps à votre jardin. Pour ce faire, nous vous suggérons de prendre des couleurs plus vivantes comme le jaune ou le rose. Si vous voulez que votre jardin reste plus classique, vous pouvez choisir le bleu pétrole ou le vert olive.

Créer un espace repas

Si vous avez un grand jardin, vous pouvez créer un petit espace pour les repas. Ce coin va vous permettre d’accueillir vos invités pour le déjeuner ou pour un barbecue. Pour ce faire, on vous conseille d’installer un revêtement de sol en bois. Vous devez également mettre quelques meubles pour usage extérieur. Selon vos envies, vous pouvez créer un petit coin sieste.

Faire un joli potager

On ne vous demande pas de transformer tout votre jardin en un potager. Créez un petit potager avec des caisses de vin. Pensez à surélever ces caisses pour ne pas être obligé de vous baisser pour récolter les légumes. Dans ces anciennes caisses de vin, vous pouvez planter des salades, des courgettes et des tomates. Ces légumes poussent plus vite et ne demandent pas de grands entretiens. Bien évidemment, vous pouvez choisir librement les légumes que vous voulez planter.

Tracer des allées

Si vous avez installé un coin-repas ou un minipotager dans votre jardin, nous vous conseillons également de tracer des allées pour vous rendre dans ces espaces. Ceci vous évite d’écraser le gazon. Pour créer des allées, il ne vous faut que des petits cailloux ou gravier. Tracez les allées et retirez le gazon qui se trouve sur ces parties. Mettez à la place du gazon des petits cailloux. Si vous ne voulez pas retirer beaucoup de pelouse, vous pouvez tracer les allées avec de grandes pierres plates bien taillées. Il faut les disposer sur les allées, en veillant à ce quelles soient bien calées sur un peu de sable.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *