Créer un jardin en terrasse

Créer un jardin en terrasse

  • juillet 14, 2021
  • Posted By

Terrasse ou jardin ? Pourquoi pas les deux ? Transformer une terrasse en béton en un petit jardin pour se détendre, qui n’en rêverait pas ? Mais avant de réaliser ce rêve, il y a quelques détails à régler.

Le choix des plantes

Un jardin est un lieu de détente, qui vous coupe de votre environnement intérieur. Pour accentuer cette séparation, vous pouvez opter pour des plantes de grande taille pour les bords de votre jardin si possible. Les plantes grimpantes et les palmiers sont, par exemple, idéals pour ça. Pour le sol, le mieux est de changer le béton en gazon. Vous pouvez choisir le gazon synthétique, surtout si votre espace est restreint. Mais si vous avez une grande terrasse, le gazon naturel est parfait, bien qu’il nécessite plus d’entretien. Il ne faut pas aussi oublier les couleurs. Mettre des fleurs colorées dans votre jardin ne peut que le rendre encore plus plaisant.

L’aménagement

L’agencement d’un jardin en terrasse dépend de sa surface. Pour une grande terrasse, vous pouvez mettre un petit coin de relaxation comme un hamac ou un transat ou un coin barbecue. Ce dernier est un espace idéal pour prendre de bon temps entre amis. Pourquoi pas installer une salle à manger extérieure, quoi de plus agréable que de déjeuner dans un beau jardin ? Mais si votre terrasse ne dispose que d’une petite espace, les gardenplan design sont idylliques. Ces jardins minéraux ne prennent pas beaucoup de place tout en apportant une touche zen. Et pour ceux qui ont une main verte, optez pour un petit potager dans votre jardin. Cela vous permettra aussi de faire de bon petit plat.

Apport pour les plantes

Les plantes ont besoin d’eau pour pousser. Essayer de planter vos plantes sur des zones plates, car elles retiennent mieux les eaux pluviales. Et pour que votre jardin réduise ses besoins en eau, vous pouvez choisir de planter des végétaux peu gourmands en eau. Il est aussi essentiel pour le développement des plantes de mettre de la terre riche en apports et de l’engrais.

Category

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *