Comment refaire sa pelouse ?

Comment refaire sa pelouse ?

  • février 25, 2019
  • Posted By

La pelouse se compose de végétaux vivants. Au fil des tontes ou à cause d’autres agressions, l’herbe finit par vieillir et être moins esthétique. Si vous vivez ce désagrément, les prochains conseils pourraient vous aider à améliorer le tapis végétal.

Refaire la pelouse avec du regarnissage

Si votre pelouse présente des zones clairsemées, il est possible de la regarnir. La première chose à faire serait de ratisser profondément les endroits dégarnis. Enlevez les racines, mais également la terre. Poursuivez en ramassant les débris. Cela aide à aérer l’herbe restante. Puis, c’est le moment de préparer le sol avec du terreau, mais également de l’engrais. Semez les graines de manière uniforme et recouvrez avec une fine couche de fertilisant. Arrosez immédiatement et refaites la même opération tous les 24 heures.

Recommencer la culture depuis le début

Si votre pelouse est réellement vieille, pensez à la renouveler complètement. La méthode commence par une tonte très près du sol. Cette étape est suivie par l’enlèvement des déchets. Il faudra ensuite poursuivre avec la préparation du sol, notamment avec l’utilisation de désherbant. C’est essentiel d’empêcher les herbes indésirables de concurrencer les jeunes pousses que vous deviez semer sous forme de graine. Le labourage constitue également une autre manière de réussir la culture de gazon en partant de zéro.

D’autres solutions à envisager

Certaines personnes adoptent une pratique issue du milieu footballistique. Elle consiste à peindre le gazon. Cette approche est loin d’être écologique, mais le rendu final reste assez surprenant. Quoi qu’il en soit, il faut se tourner vers des colorants respectueux de l’environnement. Ce sont des pigments d’origine organique. Transformer l’herbe en une matière d’apparence inerte permet de gagner du temps. La pelouse n’aura même plus besoin d’être trop souvent arrosée. Ce qui diminue la consommation d’eau. Cette méthode alimente les discussions, mais seul le résultat compte.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *