Comment définir votre style de déco ?

Comment définir votre style de déco ?

  • janvier 30, 2019
  • Posted By

Nombreux sont les individus qui se cassent la tête pour dénicher le style de déco pour leur maison. Que vous emménagiez dans une nouvelle maison ou que vous ayez l’envie d’effectuer quelques retouches personnelles à votre habitation actuelle, ces quelques conseils pourront vous aider à identifier votre propre style de déco.

Promenez dans votre maison

Parcourez votre maison, et examinez minutieusement tout ce que vous avez. Notez ce que vous aimez et ce que vous souhaitez jeter ou remplacer. Qu’est-ce qui se démarque et attire votre attention ? Contemplez attentivement vos murs. Sont-ils trop simples? Sont-ils peints d’une couleur que vous adorez ? Peut-être qu’ils ne le sont pas et vous aimeriez les repeindre. Ensuite, observez de près vos photographies et vos œuvres d’art.
Y a-t-il des pièces qui ne vous plaisent pas particulièrement, et vous préféreriez vous en séparer? Que pensez-vous que votre maison dit à propos de vous maintenant ? Cela représente-t-il pleinement qui vous êtes et ce que vous êtes? Quels articles ont une signification expressive? Cela peut sembler un peu vide, mais le meilleur endroit pour commencer à créer votre propre style de décoration est de supprimer tout ce que vous n’aimez pas et ces articles qui n’ont vraiment aucune importance ou signification pour vous.

Passez par toutes vos affaires

Passez votre fin de semaine matin ou un après-midi pour parcourir vos collections. Passez au crible toutes les photographies, et souvenirs. Mettez de côté ceux qui ont une forte valeur sentimentale. Vous utiliserez certains de ces articles dans votre décor, et d’autres inspireront votre décor. Prenez note des couleurs et des textures. Y a-t-il des coquilles qui ont été recueillies? Peut-être des cartes postales ou des timbres? Les coquilles peuvent être ramassées et placées dans un bol en verre et devraient être placées quelque part pour votre plaisir. Peut-être sur une table basse près de votre cheminée. Des timbres et des cartes postales peuvent être sélectionnés pour créer un montage encadré grand et charmant. De vieilles photographies de famille peuvent être encadrées et assemblées pour créer une petite galerie.

Intégrez vos voyages ou aventures

Que ce soit à la maison ou à l’étranger, quels endroits ont le plus compté pour vous ? Lequel vous avez trouvé le plus spécial ? Où iriez-vous si vous aviez le choix ? Lequel de ces endroits vous inspire ? Votre cœur appartient-il à la plage ou à la montagne? Avez-vous été inspiré par l’art de Florence, les arômes et les couleurs de la Provence ou l’architecture de Barcelone ? Pensez aux couleurs, aux textures et aux styles… Ils en disent long sur votre personnalité et devraient se traduire facilement dans votre décor.

Quels sont vos intérêts et vos loisirs ?

Êtes-vous un sportif passionné ? Êtes-vous un photographe, un lecteur vorace? Aimez-vous jardiner? Êtes-vous passionné de chevaux ? Peut-être que vos propres médailles et trophées ajouteront une touche de style à votre espace. Ou peut-être transformé un grand mur vide en une galerie en affichant vos photos préférées prises au fil des années, ou vos peintures préférées… Si vous êtes un lecteur assidu, vous devez afficher tous les livres que vous avez collectionnés et que vous avez lus.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *