Comment créer un jardin d’intérieur ?

Comment créer un jardin d’intérieur ?

  • février 20, 2018
  • Posted By admin

Longtemps réservé à l’espace extérieur, le jardin s’invite désormais dans les pièces à vivre pour booster la décoration en apportant une touche de douceur et de relaxation. Facile à installer et ne nécessitant que peu d’espace, il représente de multiples avantages. Il semble aussi être une bonne solution lorsque le manque d’espace extérieur se fait sentir. Un jardin intérieur mérite cependant d’être bien aménagé pour ne pas trop encombrer les pièces et pour ne pas dévaloriser l’intérieur. Voici donc des conseils à considérer pour réussir votre jardin d’intérieur.

Bien choisir ses plantes

Pour bien dynamiser votre espace vie, mettez une petite touche de verdure avec des plantes facile à installer et à entretenir. L’idéal est les plantes dépolluantes qui ne comportent aucun risque sur la santé et qui se marie parfaitement avec n’importe quel type de décoration. Vous pouvez opter pour le Spathiphyllum qui s’avère être un purificateur d’air et qui peut vivre au sec. Il y a également le Dracaena, l’aglaonema, l’anthurium, le bonsai et les différentes plantes aromatiques. Les plantes trop encombrantes comme le bambou est à éviter absolument notamment si vous n’avez qu’une petite surface.

Miser sur les mobiliers pratiques

Pour bien décorer votre jardin d’intérieur, misez sur les meubles pratiques comme les étagères qui peuvent très bien servir de support pour placer votre plante. Ils se déclinent en divers caractéristiques, ce qui vous offre largement l’embarras du choix. Vous pouvez aussi opter pour les plantes suspendues, ce qui s’adapte parfaitement au rebord des fenêtres et dans le coin cuisine. Ce faisant, servez-vous des pots suspendus ou des jardinières murales, qui sont tendances et originales.

Faires des murs végétaux

Un concept unique pour réussir son jardin intérieur, les murs végétaux sont aussi une excellente alternative. Pour en créer, il suffit de vous munir d’un support adéquat comme la sphaigne mousse ou le feutre horticole. Plantes grimpantes ou plantes en pots, elles s’adaptent parfaitement à un mur végétalisé, à condition de bénéficier d’un bon éclairage.

Se servir des stickers trompe-l’œil

Pour un jardin d’intérieur, qui ne nécessite aucun entretien et qui se crée à moindre prix, optez pour les stickers trompe-l’œil. Ils vous apportent une réelle sérénité et une touche de verdure dans votre intérieur. Ils se déclinent en plusieurs types, style jardin japonais, anglais ou même minimaliste. A vous de choisir celui qui répond à vos besoins.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *