Chambre du bébé : quelle décoration choisir ?

Chambre du bébé : quelle décoration choisir ?

  • avril 2, 2019
  • Posted By

La préparation de la chambre du bébé reste une étape obligatoire. Et pourtant, la plupart des futurs parents font l’impasse notamment dans la décoration de la chambre. Pour mieux faire, on vous donne quelques pistes de réflexion.

1ere étape : le choix de la pièce

Le bébé est déjà en route ? Pas question de faire l’impasse sur le choix de sa chambre. L’idée étant de choisir une pièce spéciale dans sa maison, une chambre qui se situe juste en face de la sienne, comme ça, on pourrait très bien entendre ses cris. Outre cela, l’orientation de la pièce importe énormément pour que la lumière du jour puisse y pénétrer et tuer toute forme de vie. Certes, bien qu’à sa naissance un bébé ne supportera pas encore une lumière éblouissante, il est possible de déplacer son lit vers une zone plus discrète et sombre de sa chambre ou alors d’approcher le lit jusqu’à la fenêtre pendant que bébé fait sa sieste ailleurs. Outre la lumière du jour, la Chambre bébé doit être assainie et bien aérée pour qu’aucune poussière ni humidité lui occasionnent des allergies ou de la rhume. D’autre part, la disposition de chaque meuble doit être aussi pensée de façon à donner plus de confort au bébé.

2ème étape : le choix de la couleur

La couleur de la Chambre bébé doit être à son image ! Cela dit, sa sécurité reste avant tout une priorité, dans ce cas, il ne faut pas mélanger l’envie au bien-être de son bébé. Ainsi, la peinture par exemple offre un panel de couleur mais l’essentiel est de rester sur des couleurs plus douces en misant sur le beige, le pastel, le bleue ou le mauve. Renonçons alors aux couleurs standards comme quoi si c’est un garçon, on choisit le bleu et le rose si c’est une fille. Une couleur neutre peut faire son effet dans la chambre. D’autre part, la peinture murale représente un choix judicieux pour une chambre de bébé. Encore faut-il cela dit choisir une peinture de bonne qualité et qui ne provoque pas de l’allergie chez le petit nourrisson. Par ailleurs, pour un mariage de couleur, jouons sur deux couleurs uniquement avec un léger effet de contraste. Bref, l’important est de créer l’harmonie au sein de sa chambre.

3ème étape : optez pour une décoration éphémère

Un enfant change de goût en grandissant. La Chambre bébé doit être alors une pièce dont il aura un jour la possibilité d’en faire à son image. Pour l’instant, contentons-nous simplement de lui concevoir une chambre féérique et confortable avec un lit aux multiples fonctionnalités, des jouets qui participeront à son éveil, une étagère remplit de produit dont il aura besoin ainsi que son dressing qui doit être rangé au quotidien. En bref, décorer une chambre pour bébé peut se faire en plusieurs façons selon le sexe du bébé, la taille de sa chambre et les envies de maman. Toutefois, son choix doit être axé notamment sur son confort et sa sécurité pour rendre sa demeure plus féérique.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *