Aménager une seconde salle de bain dans un petit espace

Aménager une seconde salle de bain dans un petit espace

  • septembre 10, 2016
  • Posted By

Dans les maisons modernes, il n’est pas rare de voir deux, voire trois salles de bains. La première attenante à la suite parentale et le reste pour l’usage du reste de la maison.
Vous n’avez pas de seconde salle de bain dans votre résidence ? Ce n’est pas vraiment un problème en soi. Il suffit d’en créer une. Pas besoin d’énormément de place, on peut très bien aménager une très jolie salle de bain dans 5m2. Il suffit d’un peu de minutie et d’organisation.

Commencer sur le papier

La difficulté étant l’aménagement de la pièce, commencer sur le papier semble être tout indiqué. Faites appel notamment à un architecte pour vous aider à cette étape du projet. Il saura, de par ses années d’expérience, les trucs et astuces afin d’économiser de la place : choisir une porte coulissante au lieu d’une battante, les différents emplacements possibles pour les toilettes et la douche ainsi que l’évier, etc.
L’avantage de commencer par travailler les plans est que vous pouvez tout gommer et recommencer quand les idées ne vous semblent pas attractives. Et ceci ne vous coutera pas plus cher que de tout faire et refaire encore et encore à chaque petite erreur.

Utiliser l’espace sous plafond

Dans une salle de bain de petite taille, la surface au sol manque, ce ne doit pas être le cas pour la hauteur sous plafond. Une aubaine pour les espaces de rangement et pour un aménagement réussi. Étagère, mobilier suspendu et bien d’autres encore sont disponibles notamment sur les plateformes dédiées. De quoi vous permettre d’assurer simplement la bonne tenue de votre seconde salle de bain. Et dans un espace restreint, tout est manière à minutie pour faire en sorte que la pièce paraisse plus grande.
Quant aux choix de vos accessoires d’ameublement, opter pour des articles deux en un semble être de mise. C’est le cas par exemple des porte-serviettes chauffants, des meubles de rangement avec vasque, etc. Ainsi, vous aurez tout le confort nécessaire, sans trop encombrer. Attention toutefois à bien choisir les articles qui correspondent le plus à votre style et à la taille de votre espace.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *