Agrandir sa maison : les stratégies pour commencer

Agrandir sa maison : les stratégies pour commencer

  • avril 11, 2019
  • Posted By

Vous sentez que vous êtes en manque d’espace et vous constatez que votre jardin est suffisamment grand pour vous permettre de vous lancer dans des travaux d’agrandissement. Avant de vous lancer dans la concrétisation du projet, voici un travail préparatoire qui devrait vous aider à mieux vous organiser.

Spécialistes de l’agrandissement

Adressez-vous à un spécialiste de l’optimisation d’un projet d’agrandissement de maison. Il vous guidera de A à Z pour la réalisation des travaux. Il vous suffit de lui expliquer globalement ce que vous souhaitez et il vous donnera des précisions sur les étapes à suivre, depuis le domaine administratif jusqu’à la recherche des artisans. Parfois même, ce spécialiste s’occupe lui-même des travaux avec sa propre équipe.

La conceptualisation

Même si vous dessinez très mal, efforcez-vous de mettre sur papier l’architecture de la pièce que vous souhaitez ajouter à votre maison. Cette représentation graphique doit concerner l’intérieur et l’extérieur de la pièce. Des spécialistes comme ARG Bati+ pourront ensuite peaufiner votre illustration et préciser les détails techniques et esthétiques. Après que vous ayez validé le plan exact, qui devient alors définitif, les travaux peuvent commencer. L’idéal serait de confier ces dernières au spécialiste qui a fait les plans.

L’aménagement intérieur

Lorsque vous faites le plan de l’agrandissement, pensez à la manière dont vous allez agencer les meubles une fois les travaux achevés. Cette anticipation vous évite d’aller au-devant de mauvaises surprises, notamment, au niveau des dimensions et par-dessus tout, au moment où vous décorez la pièce. Oui, l’imagination joue parfois des tours, car ce que l’on imagine possible peut parfois être impossible dans la pratique !

Un devis approximatif et délais administratifs

Une fois le projet bien cerné par le professionnel, demandez un devis pour que vous ayez une idée précise des dépenses qui vous attendent. Mais bien avant, vous pouvez demander un ordre de prix. Soyez également au fait des délais administratifs, car ils sont susceptibles de retarder vos projets s’ils ne sont pas bien anticipés.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *